La LUSS vous invite à participer à un nouveau projet

Je, 06/10/2016
Depuis quelques années, la LUSS mène un projet d’ancrage de la participation des patients des hôpitaux qui a pour but de tester différents types de participation des patients au sein des hôpitaux. Cette participation a pour objectif d’améliorer la qualité des services et des soins hospitaliers.

Beaucoup d’entre vous ont certainement déjà dû compléter un questionnaire de satisfaction où l’on vous posait plusieurs questions diverses (qualité des repas, gestion de la douleur, …). Grâce aux différents items, ce questionnaire a pour but d’être analysé. Et, ensuite, de mesurer la qualité de l’hôpital.

 

Cependant, d’autres choses, d’autres besoins ne sont-ils pas à prendre en compte afin de mesurer la qualité d’un hôpital ? En tant que patient, vous savez mieux que quiconque au vu de votre vécu, de votre expérience ce qu’est un hôpital de qualité et ce qu’il serait important d’évaluer. Avec votre participation, nous pourrons mettre en place des indicateurs permettant de mesurer si les besoins sont rencontrés et de voir ce que l’hôpital met en place pour améliorer la qualité en fonction des attentes, des demandes des patients.

 

La LUSS a  créé un formulaire à compléter en ligne avec cette unique question : Citez trois besoins prioritaires  lorsque vous êtes confrontés à une institution hospitalière. Merci d’y répondre en cliquant sur le lien suivant :  https://fr.surveymonkey.com/r/CRBYL32

 

La date limite de réponse à cette question est fixée au 30/10/16.