Notre site web utilise des cookies

L'alimentation

Chez les personnes atteintes de la polypose adénomateuse familiale, des centaines voire des milliers de polypes se développent dans le côlon. Pour le moment, il n’existe qu’une seule méthode pour éliminer tous les polypes et éviter leur transformation en cancer : l’intervention chirurgicale pour enlever le côlon.

Dans notre dépliant 'Pour que les repas restent un plaisir' vous trouverez des informations sur l’alimentation à adopter après une telle intervention au niveau de l’appareil digestif. Certaines dispositions sont à prendre telles que boire suffisamment, varier sa nourriture, ou bouger beaucoup. Mais les réactions de chacun à l’opération sont différentes. Certaines personnes éprouvent des difficultés à digérer certains aliments, tandis que d’autres peuvent continuer à manger ce qu’elles souhaitent sans conséquences négatives.

Bien qu’il n’existe pas de régime particulier après ce type d’opération, nous vous proposons les grandes lignes d’une alimentation équilibrée et nous vous donnons également quelques informations utiles pour que les repas restent un plaisir suite à l’opération.

Vous pouvez télécharger le dépliant ici ou le demander par le biais du formulaire du contact.